Venez avec votre agence immobilière CABANIS ORPI TOULON suivre la ligne bleue

Suivez la ligne bleue 🌀

Une ligne bleue serpente désormais les rues du centre-ville de Toulon. Longue de 2,5 kilomètres, elle vous guide vers une boutique éphémère... entièrement bleue ! Une initiative inédite lancée ce mardi par les commerçants toulonnais dans le cadre de l’opération « Bleu Street ».

Qu’est-ce que « Bleu Street » ?

  • Une ligne bleue peinte au sol, qui traverse le centre-ville et relie 10 commerces partenaires.

  • En la suivant, vous découvrirez une boutique immersive peinte de la tête aux pieds en bleu Majorelle, ainsi que des œuvres d’art inspirées du street art, exposées chez les commerçants participants.

  • Le coup d’envoi est donné ce mardi à 18h, au 19 rue Pierre-Semard, avec une performance de la compagnie La Divine Usine.

Une initiative en lien avec Banksy

L’opération, pilotée par l’Office du commerce et de l’artisanat de Toulon (Ocat), fait écho à l’exposition « Banksy, une (R)évolution » actuellement présentée au Musée d’art de Toulon. Elle se déploie tout au long de l’été.

« L’idée, c’est de créer du lien, d’apporter du dynamisme et d’inciter les gens à redécouvrir le centre-ville », explique Boris Touaty, président de l’Ocat.

L’art s’invite dans les commerces

  • Chaque boutique participante expose une œuvre d’un artiste toulonnais inspiré par Banksy.

  • Des petits objets street art (stickers, cartes postales, magnets…) sont également offerts aux clients.

  • Et tous les samedis, des visites guidées théâtralisées sont proposées pour toute la famille.

Une boutique bleue, lieu d’art et de réflexion

Pensée comme une expérience immersive, la boutique bleue ne se contente pas d’être un simple point d’étape : elle ambitionne aussi d’ouvrir un espace de réflexion sur la place de l’art en centre-ville, souligne Boris Touaty.